Accuiell
La Compagnie
Les Spectacles
Les Petittes Formes
Le ciné concert
L'équipe
L'avenir (agenda)
vide

equipe
4ii
thibaud corrion
anne coudret

265
i

cyprien qairiat
3i8
1

 

 

   


Laure Favret

Laure Favret

Laure Favret adapte et met en scène L'Écume des jours de Boris Vian au Lycée Rodin puis obtient un baccalauréat Lettres et Arts Plastiques.

Elle soutient une maîtrise de philosophie sur Le Pressentiment de la révolution dans les pièces de Tchekhov et Gorki.

Elle est assistante à la mise en scène de Gildas Bourdet, Jérôme Savary, Serge Sandor, Daniel Soulier et Judith Depaule : L'Atelier, La Périchole, Les Bas-Fonds, Le Vent dans les saules et Ce que j’ai vu et appris au goulag.

Elle écrit une comédie musicale à partir de chansons de Vian, Piaf, Boby Lapointe, Barbara, Fréhel… La marée était en noir.

Durant plus de dix ans, elle est collaboratrice artistique de Youlia Zimina : Histoire de Sonetchka de Marina Tsvetaeva, Tania-Tania d'Olga Moukhina, Le Gars de Marina Tsvetaeva, Le Kaddish de Grigori Gorine.

Elle conçoit et met en scène en mai 2010 Hormis ton amour, il n’y a pas pour moi de soleil, d’après des poèmes de Vladimir Maïakovski et ses lettres à Lili Brik, avec Thibaut Corrion.

Parallèlement, elle travaille en tant que chargée de production pour la cie Mabel Octobre/Judith Depaule, puis pour le bureau de production « le petit bureau » aux côtés de Claire Guièze, elle accompagne les metteurs en scène Thomas Quillardet, Claire Lapeyre-Mazérat, Nicolas Thibault.

Elle enseigne la production théâtrale en Master professionnel à Paris III.

o

 
V