|
|
|
|
VADIM SHER
Vadim Sher fait ses études à l’Ecole Supérieure de Musique Moussorgski à Saint- Pétersbourg, en Russie.
Depuis 1993, il vit et travaille en France. Il crée les parties musicales de nombreux spectacles de théâtre : entre autres Cabaret Citrouille et Varietà d’Achille Tonic, alias Shirley et Dino ; Histoire de Sonetchka de Marina Tsvetaeva, Le Kaddish de Grigori Gorine et Les Serpents de Marie NDiaye, mises en scène de Youlia Zimina, Cabaret Céleste d'après Noëlle Renaude, mise en scène de Christian Germain, Le Doigt sur la plaie d’après Jules Laforgue, mise en scène de Christian Peythieu, Chez Marcel - Cabaret Proust et Don Juan de Bertolt Brecht, mises en scène de Jean-Michel Vier.
Il est compositeur de musiques de films (L’Etrangère de Jean-François Ferrillon, France, 2001 ; Loin de Sunset boulevard de Igor Minaiev, France – Russie, 2005, qui reçoit la Médaille d'Or pour la musique au Park City Film Music Festival, USA ; Yarik de Proekt MY, Russie, 2006 ; Cabaret Paradis de Corinne et Gilles Benizio, France, 2006, (compositeur additionnel).
En 2007 il crée, avec Dimitri Artemenko, le ciné-concert La Maison de la rue Troubnaïa de Boris Barnet puis, en 2009, deux autres ciné-concerts : Florilège au fil des neiges, autour de films d’animation russes, et La Jeune Fille au carton à chapeau, avec la violoncelliste Marie Gremillard. Il écrit également une suite musicale pour accompagner le photofilm créé à partir des images du Pré de Béjine, film détruit de Sergueï Eisenstein.
En 2010/11, il fut pianiste-clavieriste dans Le Carnaval des Animaux de Saint-Saëns, mis en scène par Shirley et Dino au Théâtre des Champs Elysées à Paris.
www.vadimsher.com
|
|